Construction Numérique

Mooc Bâtiment durable : L’Ademe et le Plan bâtiment durable lancent un appel à projets pour de nouvelles contributions

Mots clés : Démarche environnementale

Forts du succès des premiers Moocs Bâtiment durable (12000 inscrits), l’agence de la maîtrise de l’énergie et le Plan bâtiment durable lancent un appel à projets pour de nouveaux « Massive Open Online Courses ».

Plus de 12 000 inscrits (professionnels et particuliers), des taux de réussite et de participation au-dessus de la moyenne des Mooc grand public (31 % de réussite et un taux de participation de 55% pour le MOOC « Rénovation performante » notamment) : les « Massive Open Online Courses » Bâtiment durable – ces cours en ligne, ouverts à tous, gratuits et accessibles 24h/24h – développés par l’Ademe et le Plan bâtiment durable ont été un succès pour leurs initiateurs.

Un succès suffisant pour pousser l’agence de la maîtrise de l’énergie et le « Plan bât » à lancer un nouvel appel à projets aux acteurs de la filière pour de nouveaux Mooc. Les projets seront sélectionnés par un jury composé de l’Ademe, du Plan bâtiment durable et des organismes professionnels signataires de la charte de gouvernance. Les critères de sélection reposent sur la pertinence du sujet, les objectifs de la formation, le plan de financement et le calendrier du projet.

Deux échéances sont prévues en 2017 pour les candidatures : le 17 mai 2017 puis le 15 septembre 2017.

Pour en savoir plus

La plateforme MOOC Bâtiment Durable

L’appel à projets MOOC Bâtiment Durable

 

Par ailleurs, le Plan bâtiment a confirmé mardi 25 avril que 8 moocs étaient en cours de création et devraient être lancés à la rentrée avec le PACTE, l’USH ou encore l’Untec.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X