Réalisations

Montmartre : une maison bio-communicante et sensuelle sous le signe du temps qui passe

L’architecte Jean Paul Lubliner a imaginé Starway to heaven lors de la réhabilitatation d’ un immeuble de 7 étages situé en plein Montmartre . C’est un triplex écologique et luxueux avec terrasse et verrière. Domotique, équipements économes en énergie et matériaux haut de gamme caractérisent les lieux tout autant qu’une décoration inspirée par Kubrik, Dali et le Pop Art.

Starway to heaven, maison bio-communicante a été conçue  par Jean Paul Lubliner sur le haut du versant sud de la Butte Montmartre dans le cadre d’un projet de réhabilitation d’un immeuble ancien. L’habitation est entièrement équipée en domotique grâce à une installation électrique de toute dernière génération permettant d’optimiser, le confort, la sécurité et la communication aussi bien interne qu’externe. Un escalier monumental en verre, sous la forme d’ une hélice d’ADN, distribue les 3 étages de ce logement.  Le premier niveau réunit les espaces cuisine, salle à manger et sanitaire sous le thème du Corian omniprésent. L’espace réception Pop-Art accueille les visiteurs dans une ambiance à la Pollock alliée à une incursion dans l’univers du film « 2001 Odyssée de l’espace » de Kubrick. Un aquarium en forme de bouche pulpeuse contribue à développer la sensualité des lieux. Le troisième niveau constitue la chambre royale ornée d’un meuble-sculpture à tiroirs en forme de seins dénommé la « Nourriture terrestre » , créé et fabriqué par Tony Selgi. Une terrasse se situe au quatrième et dernier niveau, accessible par un skydôme motorisé qui peut se fermer automatiquement en cas de pluie.
Tout une batterie de technologies vertes ont été mises en place dans cette réalisation : puits canadien, VMC double flux, récupération des eaux pluviales, murs végétalisés dépolluants.

 

Source :  » Une maison bio-communicante en plein cœur de Montmartre  » – Cyber Archi – 22/12/2010 – Article en fraçais

Lire – Cyber Archi – 22/12/2010

Lire – Présentation de Starway to heaven de J.P. Lubliner (pdf)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X