Industrie/Négoce

Mont-Blanc Matériaux n’est plus un groupe 100% familial

Mots clés : Travaux publics

Le Haut-Savoyard MBM, spécialiste indépendant en travaux publics et prestations annexes, change de mains en s’associant à MBO Partenaires, qui devient l’actionnaire majoritaire.

Le groupe familial Mont-Blanc Matériaux, fondé en 1962 à Megève (Haute-Savoie), et qui est un spécialiste indépendant en travaux publics et prestations annexes, change de mains. Il s’associe, via un LBO (rachat par endettement d’une entreprise réalisé par son équipe dirigeante avec tout ou partie des salariés, ndlr), à MBO Partenaires, qui devient l’actionnaire majoritaire dans le cadre de la holding de reprise, selon Le Dauphiné Libéré.

MBO Partenaires se présente comme une « société d’investissement en capital, spécialisée dans la reprise et la transmission d’entreprises ».  

 

Dernier leader indépendant multiservices pour les TP


« Jean Roulland, fils du fondateur et dirigeant du groupe depuis plus de trente ans, cède progressivement les rênes de l’entreprise à Alexandre Morel et Franck Vernaz, cadres-clés présents chez MBM depuis respectivement 25 et 12 ans, tout en les accompagnant », précise le quotidien régional.

MBM se positionnait jusqu’à présent dans sa zone du Val d’Arly comme le dernier leader indépendant multiservice dans le domaine des travaux publics et prestations annexes (terrassement, négoce de matériaux, déneigement, travaux d’assainissement, manutention, levage, etc.). Le groupe, qui emploie 20 collaborateurs a enregistré un chiffre d’affaires de 10,2 M€ en 2014.

 

Zone de montagne dynamique


La stratégie des nouveaux propriétaires consistera, selon le Dauphiné Libéré, à « poursuivre (sa) croissance à un rythme raisonnable, que ce soit de façon organique ou par une politique volontariste de petites acquisitions. Le projet stratégique prévoit notamment la diversification sur d’autres segments d’activités complémentaires – qui pourrait être assortie de quelques embauches – afin d’élargir la palette de services proposés tout en conservant le positionnement atypique d’entreprise multiservice implantée dans une zone de montagne dynamique, protégée et à fort pouvoir d’achat. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X