Événement

Mondial du Bâtiment : les cinq chiffres à retenir de l’édition 2017

L’édition 2017 du Mondial du Bâtiment (6 au 10 novembre) organisée au Parc d’exposition de Paris-Nord Villepinte s’est achevée avec un léger recul de la fréquentation mais avec une hausse de la cible régionale et nationale. Voici les principaux chiffres à retenir.

 

319 200

C’est le nombre de visiteurs accueillis sur les salons Interclimat+Elec, Idéobain et Batimat. Un chiffre en baisse de 5% par rapport à l’édition de 2015.

 

2400

Le nombre d’exposants est resté relativement stable (-1,4%).

3%

C’est la hausse du nombre de visiteurs hexagonaux (78% du total) enregistrée sur le salon Batimat par rapport à 2015. « C’est une cible sur laquelle nous souhaitions progresser et notre travail a porté ses fruits », s’est félicité Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment.

 

18%

C’est la part de distributeurs professionnels présents lors de la semaine organisée au Parc d’exposition de Paris-Nord Villepinte, soit quatre points de plus qu’en 2015.

-20%

C’est la chute du nombre de visiteurs au salon Interclimat+Elec. Une baisse à relativiser puisque ce rassemblement qui a fêté ses 50 ans s’est étalé sur une période de quatre jours au lieu de cinq en 2015. Cette réorganisation explique sans doute l’absence de plusieurs exposants historiques.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X