Matériaux et équipements

Mondial du bâtiment : FCBA et le Cerib créent un guichet unique pour les portes coupe-feu en bois

Mots clés : Bois - Normalisation - Marquage CE

L’objectif de ce guichet unique : simplifier les démarches de certification NF et de marquage CE des professionnels pour leurs produits.

L’Institut technologique FCBA et le Centre technique Cerib ont signé mardi 7 novembre dans le cadre du Mondial du bâtiment, un contrat de partenariat afin de proposer un guichet unique pour les fabricants de portes coupe-feu en bois. L’objectif étant de simplifier les démarches de certification NF et de marquage CE des professionnels pour leurs produits : certification, essais rapport ; et ou procès-verbal de classement au feu.

 

« Ce guichet permettra aux industriels de gagner en coût, en simplicité mais aussi en réactivité (48h pour le premier niveau de réponse) », expriment de concert Georges-Henri Florentin, directeur du FCBA et Gilles Bernardeau, directeur du Cerib.

Ce guichet s’applique sur les portes, fenêtres et systèmes de fermeture coupe-feu*. En participant au cloisonnement, ils sont des éléments essentiels limitant la propagation du feu entre locaux. FCBA plutôt spécialisé en réaction en feu, assurera la mission d’organisme certificateur et le Cerib met à disposition son centre d’essais au feu pour la résistance.

 

 

* Ce partenariat concerne plus précisément le marquage CE des blocs portes pour piétons, portes et fenêtres industrielles, commerciales ou de garage et la certification NF portes résistantes au feu en bois des blocs portes intérieurs, trappes et blocs graines ou châssis vitrés intérieurs.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X