Industrie/Négoce

Mondial du bâtiment – Déchets de plâtre : pour les négoces, Placoplâtre prépare un big bag

La marque du groupe Saint-Gobain, qui propose déjà un service d’enlèvement sur chantier, accompagnera dès l’an prochain les négoces en matériaux.

C’est l’heure du test pour Placoplâtre. Le fabricant met la dernière main à l’offre qu’il portera l’an prochain auprès des négociants soumis à l’obligation d’organiser la collecte des déchets de leurs clients. Les distributeurs partenaires recevront des big bag de 1 m3, pesant une fois remplis autour de 300 kg. Les artisans se verront distribuer des sacs de 25 kg à emporter sur leurs chantiers. Ces contenants seront transparents pour que le négoce puisse contrôler ce qui est déversé dans le big bag. Un collecteur partenaire de Placoplâtre viendra ensuite retirer les big bag, puis livrera les usines. Cette offre cible tout particulièrement les artisans et les petites entreprises, sachant qu’un service sur chantier existe déjà chez Placoplâtre pour les entreprises plus importantes. Depuis 2008, trois usines de Placoplâtre réintègrent les déchets de plâtre dans la production. Entre Vaujours (Seine-Saint-Denis), Chambéry et Cognac, ce sont 50 000 tonnes qui sont chaque année récupérées.

 

Retrouvez tous nos articles concernant le Mondial du bâtiment en cliquant ici

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X