Industrie/Négoce

Mondial du bâtiment : CDiscount lancera prochainement une offre de mise en oeuvre

Mots clés : Equipement sanitaire - Radiateur

Le site de vente en ligne, présent sur le Mondial du Bâtiment, annonce pour début décembre une offre de pose pour deux familles de produits, la robinetterie et les radiateurs.

CDiscount trace sa route. La filiale du groupe Casino, pionnier français du e-commerce, entend consolider ses positions sur le marché du bricolage. Présent sur le Mondial du bâtiment, le distributeur a pu dialoguer avec les artisans sur le salon, mais aussi avec les fournisseurs exposants. Une belle opportunité pour se faire connaître, mais aussi pour préparer le terrain vis-à-vis des professionnels. « Nous proposerons à partir de début décembre la pose des radiateurs et de la robinetterie », explique David Guérin, directeur de catégories Bricolage et Aménagement du jardin. « Nous avons pu expliquer cette offre aux artisans et leur démontrer qu’il ne s’agissait pas pour nous d’entrer en concurrence avec eux. »

Pour porter ce nouveau service, CDiscount s’appuiera sur trois réseaux existants, capables de mettre en relation très rapidement le client et l’artisan qui viendra réaliser l’installation. Deux aspects ont été particulièrement étudiés : les garanties (responsabilité civile, assurance décennale) et la TVA, le client bénéficiant du taux réduit à 10 % pour les travaux de rénovation.

Sans communiquer de chiffre sur l’activité jardin et bricolage, CDiscount se revendique premier sur ce segment en e-commerce.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X