Entreprises de BTP

Mohed Altrad présidera la nouvelle Agence France Entrepreneur

Le président du groupe Altrad, spécialisé dans le matériel pour le bâtiment, est appelé à prendre la tête de la nouvelle structure destinée à accompagner les entrepreneurs des quartiers.

Chef d’entreprise à succès, président du club de rugby de Montpellier, auteur de romans et d’essais… A toutes les casquettes qu’il accumule au fil des ans, Mohed Altrad s’apprête à en ajouter une nouvelle. François Hollande a en effet annoncé, mardi 20 octobre à La Courneuve, que l’entrepreneur héraultais prendrait la tête de l’Agence France Entrepreneur.

Cette nouvelle structure est destinée à accompagner les entrepreneurs des quartiers en difficulté dans le lancement de leur activité, le développement des entreprises et la création d’emplois. « Elle sera une structure nationale légère, d’une trentaine de personnes, qui mettra en réseau les organisations existantes », a précisé le président de la République.

Né en Syrie, le brillant élève Mohed Altrad étudie à Montpellier avant de décrocher un doctorat en informatique à Paris. Après une carrière dans de grands groupes français et internationaux, il acquiert en 1985 une PME en faillite spécialisée dans les échafaudages. Ce rachat constituera le socle de son futur empire. Aujourd’hui, son groupe est un géant du matériel destiné au bâtiment. Consécration récente : Mohed Altrad a été élu Entrepreneur mondial de l’année par le cabinet EY en juin 2015.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X