Culture

Mobilier urbain : tout premier palmarès pour les Consolis Awards

Mots clés : Mobilier urbain

Le groupe Consolis et sa filiale Bonna Sabla ont lancé cette année un concours de conception de mobilier urbain ouvert aux étudiants et jeunes diplômés. Les noms des lauréats ont été révélés le 1er juillet.

Du bon usage de l’espace public. Afin de favoriser la réflexion sur l’occupation de la rue ou des espaces verts, Consolis, un leader européen dans la fabrication du béton précontraint, et sa filiale française Bonna Sabla, qui fournit en produits manufacturés en béton des chantiers de génie civil, d’assainissement mais aussi d’architecture et d’aménagement urbain, ont décidé de faire plancher les étudiants. Les élèves des écoles d’architecture, de design, d’urbanisme mais aussi les jeunes diplômés de ces établissements qui ont pris part à la première édition des Consolis Awards ont ainsi eu à imaginer de nouveaux modèles de mobilier urbain.

Le règlement du concours invitait les participants à traiter de questions spécifiques comme la pause déjeuner, le travail en plein air ou encore l’accès à l’information grâce à des bornes intelligentes. Le palmarès révélé le mercredi 1er juillet laisse toutefois apparaître que le jury – dans lequel la rédaction du Moniteur était représentée – a été davantage séduit par des projets assez simples, autorisant des usages multiples et permettant dès lors de réduire l’encombrement de l’espace public. Ces mobiliers devaient en outre pouvoir être réalisés industriellement en béton. Sur 125 projets soumis, le jury a donc distingué trois lauréats et décerné une mention.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X