Paysage

Mobilier urbain en plastique recyclé : projet industriel en Moselle

Mots clés : Etat et collectivités locales - Matériel - Equipement de chantier - Mobilier urbain - Produits et matériaux

La fabrication de bancs publics ou de cache-conteneurs à partir de plastique recyclé justifie le projet industriel de Hahn France, dans l’agglomération de Metz.

Filiale de l’allemand Hahn Kunstoffe GMBH qui réalise 25 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel avec 230 salariés, Hahn France programme la construction d’une usine de mobilier urbain en plastique recyclé, d’ici à 2017 dans l’agglomération de Metz. L’investissement de deux millions d’euros entraînera la création d’une trentaine d’emplois. L’entreprise mosellane exploite le savoir-faire de sa maison mère : « Depuis 25 ans, Hahn maîtrise le recyclage de sacs en plastique, de bouteilles d’eau ou de lait, transformés en granulés après lavage et pliage, puis en profils pour mobilier urbain », résume Stéphane Bruschi, directeur général.

 

Design à l’étude

 

Ancien directeur de Sodilor qui distribue les produits de Hahn en France, Stéphane Bruschi défend les atouts de son matériau : « Nos produits ne nécessitent pas de lasure. Ils se travaillent comme le bois, sans l’inconvénient du vieillissement, et offrent un meilleur confort d’assise que l’acier ». Reste à créer une gamme adaptée au marché français : convaincu de « la maturité » de ce dernier, l’industriel engage des études de design en même temps que son projet industriel.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X