Carnet des décideurs

Michel Gioria, directeur régional de l’Ademe Île-de-France

Michel Gioria est nommé directeur région de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en novembre 2017.

Parcours professionnel de Michel Gioria

Michel Gioria débute sa carrière à l’agence Poitou-Charentes énergie, déchets, eau (Apcede) en 2002. En 2006, il rejoint l’Ademe où il sera représentant français au sein d’un groupe d’experts internationaux en recherche et développement pour l’agence internationale de l’énergie (AIE). 

Michel Gioria devient chef du service recherche et technologies avancées (SRTA) de l’Ademe entre 2010 et 2012, puis entre 2015 et 2017. 

Directeur régional adjoint en région Paca en 2012, Michel Gioria devient directeur régional de l’Ademe Île-de-France fin 2017.

 

Formation de Michel Gioria

Michel Gioria est titulaire d’un master 1 en analyse des politiques publiques et en économie du développement (université de Clermont, 2000), et d’un master 2 en économie de l’environnement, de l’énergie, des ressources naturelles et del’agriculture (université de Toulouse, 2002). 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X