Carnet des décideurs

Michel André, président de Cemex Royaume-Uni et président de l’Unicem

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux

Michel André, président de Cemex France depuis 2010 et de Cemex Royaume-Uni depuis 2017, est élu président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction en juin 2015.

Parcours professionnel de Michel André

Michel André débute sa carrière comme auditeur conseil chez PwC, en 1994. Il intègre Lafarge en 1999, en tant que contrôleur financier.

De 2002 à 2005, il exerce des fonctions de direction financière en France et aux Etats-Unis dans le secteur des matériaux de construction, tojours pour Lafarge.

Michel André rejoint Cemex en 2005 en tant que directeur administratif et financier, puis, en 2008, il prend la tête du secteur des bétons prêts à l’emploi.

Il devient président de la filiale France du cimentier mexicain en 2010, succédant à Pierre Laplante, et président de Cemex Royaume-Uni en 2017.

Michel André a été président de la commission développement durable de l’Unicem en 2012 (date de sa mise en œuvre), puis vice-président délégué et enfin président en 2015. L’Unicem est la fédération qui regroupe les industries extractives de minéraux (granulats, pierre naturelle, minéraux industriels, craie…), et les fabricants de divers matériaux de construction (béton prêt à l’emploi, mortier, plâtre…).

 

Formation de Michel André

Michel André est diplômé de l’Edhec (finance d’entreprise et gestion), 1993.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X