Industrie/Négoce

Michel André (Cemex France) prend la tête de l’Unicem

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux

Le 18 juin, le président de Cemex France, Michel André, a été élu président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem). Il succède à Didier Riou, qui dirigeait la fédération depuis trois ans.

Changement de président au sein de l’Unicem. Le 18 juin, lors de l’assemblée générale de la fédération qui regroupe industries extractives de minéraux et fabricants de matériaux de construction, Michel André a été élu pour un mandat de deux ans.

A 45 ans, ce spécialiste de la finance est à la tête de la filiale française du cimentier mexicain Cemex depuis 2010. Très actif au sein de l’Unicem, il a impulsé la mise en place d’une commission développement durable en 2012, qu’il présidait depuis. Il était également vice-président délégué de la fédération depuis mars dernier.

Si le nouveau président entend « poursuivre les actions entreprises par son prédécesseur », il aura à coeur de « positionner la filière et la faire reconnaître de façon tangible en tant que créatrice de valeur citoyenne, environnementale et économique au sein des territoires », décrit un communiqué.

Didier Riou, président de l’Unicem depuis juin 2012 et réélu il y a un an, a souhaité mettre fin à son mandat pour des raisons personnelles.

Sur le même sujet

L’Unicem est la fédération qui regroupe les industries extractives de minéraux (granulats, pierre naturelle, minéraux industriels, craie…), et les fabricants de divers matériaux de construction (béton prêt à l’emploi, mortier, plâtre…). Elle représente 2 700 entreprises, 38 000 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel estimé à 10,5 milliards d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X