Bâtiment

Meuse : au coeur de la forêt, les Maisons sylvestres de Matali Crasset

Mots clés : Bois

Le Vent des Forêts, qui réunit six communes forestières de la Meuse, a confié à Matali Crasset la réalisation de quatre Maisons Sylvestres. Elles sont destinées à accueillir des Robinson des bois, amateurs d’art et de nature en quête d’essentiel.

Les quatre maisons, fruits d’une commande publique sous maîtrise d’ouvrage du Vent des Forêts, sont conçues comme des oeuvres d’art à habiter au milieu des bois : pour se reposer, rêver, manger, observer et vivre une étape nature. La designer Matali Crasset a choisi de travailler avec des entreprises et des artisans locaux sur des matériaux régionaux : bardage, tuiles et habillage intérieur en bois, roseaux de Camargue. Ces structures légères de 20 m2 sont posées dans la forêt sans abîmer la nature, ni bouleverser l’écosystème. Bénévoles du Vent des Forêts et habitants des six communes concernées (Dompcevrin, Fresnes-au-Mont, Lahaymeix, Nicey-sur-Aire, Pierrefitte-sur-Aire et Ville-devant-Belrain) ont collaboré à l’élaboration du projet. La deuxième maison, dénommée la Noisette, a été inaugurée le 11 mai dernier.

Source : « Le Nichoir » – Ignant – 29/07/2013 – Article en anglais

Lire – Ignant – 29/07/2013

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X