Industrie/Négoce

Menuiseries : Batiman annonce une activité en hausse et de nouveaux investissements en communication

Mots clés : Centre commercial - Magasin - Menuiserie extérieure - Menuiseries

Le réseau de près de 80 magasins, spécialisés en menuiserie extérieure, menuiserie intérieure et cuisine, annonce une hausse de 10% de son chiffre d’affaires (HT) au 1er semestre, dans le sillage du développement sur le marché du neuf, et un panel étoffé de services aux magasins, notamment sur le digital.

L’année 2016 se présente visiblement sous de bons auspices pour Batiman (78 magasins à date, et un chiffre d’affaires de 160 M€ en 2015, selon le Top 100 Négoce / Développement Construction). Le spécialiste des marchés de la menuiserie extérieure, menuiserie intérieure et cuisine annonce, à périmètre constant, « une hausse de chiffre d’affaires (HT) supérieure à 10% au premier semestre », qui s’explique notamment par « des parts de marché […] gagnées par les adhérents », mais pas seulement :  « de nombreuses progressions émanent d’un développement  conséquent  sur le marché du neuf, dans une activité négoce où Batiman dispose des solutions adaptées tant en terme de qualité produit que de prix d’achat négociés », poursuit le communiqué.

 

4 nouveaux points de vente

 

Plusieurs adhérents ont par ailleurs rejoint le réseau, qui a vu s’ouvrir 4 nouveaux points de vente ces derniers mois, à Vichy, Bastia, Clermont-Ferrand et Montélimar. « La progression d’activité générale attendue pour 2016 sera supérieure à 20% », avance Batiman.

Parmi les actions prioritaires de la franchise, la communication figure au premier rang. Plusieurs nouveaux supports ont été mis à disposition des « Partenaires », dont le plan publi-promotionnel 2016 décline et déclinera 6 campagnes.  En juillet, le nouveau catalogue « Batiman Elite » a été édité. Centré sur une offre menuiserie extérieure haut de gamme, la gamme « premium » est désormais complétée  par une gamme d’aménagements intérieurs (dressing, placards, portes coulissantes, séparations de pièce).

 

 

Digital : nouveau site web (responsive) et page personnalisable

 

Il y a quelques jours, en septembre, le nouveau site web de l’enseigne a par ailleurs été lancé, en mode responsive (accessible sur tous supports), avec un objectif de meilleur référencement naturel. Les nouveautés ? « Un parcours client optimisé jusqu’à la demande de devis, avec liste de produits sélectionnés par l’internaute transmissible au point de vente ; des critères de sélection produits améliorés », décrit Batiman.

 

Autre nouveauté, l’offre générale Batiman est adaptable aux offres locales de chaque magasin partenaire. Dans le même ordre d’idées, chaque page de point de vente, accessible via le site, est personnalisable.    

Enfin, Batiman a déjà levé le voile sur le nouveau « catalogue général » millésime 2017, distribué aux pros comme aux particuliers, verra sa pagination atteindre 200 pages environ. Et « pour accompagner en 2017 cette dynamique générale »,  le réseau annonce sa volonté de renforcer sa visibilité « par un plan d’action et d’investissement de notoriété nationale ».

Batiman :

>78 magasins

>160 M€ (HT) de chiffre d’affaires en 2015

Sources : Batiman; Top 100 Négoce / Développement Construction

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X