Industrie/Négoce

Menuiseries : AB Fenêtres se développe en République tchèque

AB Fenêtres Groupe a signé deux lettres d’intention pour acquérir au moins 51 % du capital de la société Vekra et d’une prise de participation à hauteur de 20% d’AQ OKNA participation de Novy Fund, fonds d’investissement spécialisé sur l’Europe centrale, qui sont deux acteurs de référence sur le marché tchèque.

Vekra y est leader de la fabrication et distribution de menuiseries dans le commerce de détail (40 millions d’e de chiffre d’affaires attendu en 2007) tandis que la société AQ OKNA (35 millions d’e de chiffre d’affaires prévu en 2007) est fortement implantée sur les marchés publics. Le groupe se dotera d’un outil de production optimisé, intégré et performant, capable de répondre à la forte demande du marché français. Il réduira sensiblement les coûts de production et améliorera ainsi la marge opérationnelle du groupe. Ces deux opérations de croissance externe permettront également au groupe de s’implanter en République tchèque, marché caractérisé par une croissance annuelle de 5 % du PIB et un secteur de l’immobilier en plein essor. A la suite de ces opérations, le Groupe disposera d’une capacité de production annuelle de plus de 300.000 fenêtres, à la fois en PVC, bois et aluminium, afin de couvrir l’ensemble de la demande.

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X