Industrie/Négoce

Menuiserie aluminium : le groupe Rideau se renforce dans le Nord

Le groupe Rideau, concepteur, fabricant et installateur de vérandas et abris de piscine en aluminium, basé à la Roche-sur-Yon, vient d’acquérir Rondelez S.A., l’un des spécialistes de la véranda et de la menuiserie aluminium du Pas-de-Calais.

Pour le groupe Rideau dont l’objectif est de devenir leader au niveau national sur le marché de la véranda, l’acquisition de Rondelez S.A. (15 salariés ; CA 2009 : 3,5 millions d’euros) marque donc une première étape pour 2010.
Créée en 1974, Rondelez propose des vérandas et des menuiseries en aluminium pour les professionnels (industriels et collectivités) et les particuliers, dispose d’un site sur 2 000 m² composé d’un atelier de production (1.500 m²) et de bureau (500 m²) à Souchez, au Nord Ouest d’Arras.
Cette nouvelle acquisition, qui vient s’ajouter aux 50 espaces conseil (show rooms) du groupe Rideau établis dans l’Ouest de la France de Caen à Dax, commercialisera les vérandas et abris de piscine sous la marque Véranda Rideau, tandis que la menuiserie sera vendue sous la marque Aluminium Rondelez.
« Cette implantation, formidable relais logistique et opérationnel, permettra d’étendre le réseau d’agences et d’ouvrir, dans les prochains mois, un nouvel espace conseil dans cette région encore non exploitée » indique le groupe Rideau qui a annoncé avoir recruté 4 commerciaux pour renforcer l’équipe commerciale déjà en place.
Pour Rideau, le potentiel du marché « Nord » s’avère très prometteur et il représente, à terme, un potentiel de croissance estimé de 30% du chiffre d’affaires.

Focus

Le groupe Rideau en chiffres

Depuis plus de 35 ans, le groupe Rideau intègre la fabrication de vérandas et d’abris de piscine (sous la marque « Véranda Rideau »), la menuiserie (sous la marque « Aluminium Rideau ») et la conception de mobil-homes (sous la marque « Ridorev »).
– CA : 70 millions d’euros
– 400 collaborateurs
– 4 sites de production, 3 en Vendée + 1 dans le Nord
– 50 espaces conseil répartis dans tout l’Ouest de la France,
– 15 nouveaux espaces conseil étant prévus pour 2010 dont 1 dans le Nord
– 95 revendeurs dans toute la France
– 2.500 tonnes d’aluminium transformées par an

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X