Immobilier

Méka Brunel nommée DG de Gecina

Choisie par le conseil d’administration de la foncière Gecina le 6 janvier, Méka Brunel succède à Philippe Depoux au poste de directeur général.

 Méka Brunel a été choisie par le conseil d’administration de Gecina pour devenir la nouvelle directrice générale de la foncière spécialisée dans l’immobilier en Ile-de-France, le 6 janvier. Cette nomination intervient dans un contexte particulier : ce même conseil d’administration a décidé de débarquer Philippe Depoux, en charge de la direction générale de l’entreprise depuis 2013. Ce mercato survient après l’échec d’une offre publique d’achat (OPA) lancée par Gecina sur Foncière de Paris. Cette OPA ratée a finalement profité au concurrent Eurosic. Depuis 2009, Méka Brunel occupait le poste de présidente Europe d’Ivanhoé Cambridge (filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et actionnaire principal de Gecina), et dirigeait à ce titre, les activités immobilières d’Ivanhoé Cambridge en Europe. Elle était par ailleurs administratrice de Gecina depuis 2014.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X