Immobilier

Mega fusion européenne dans les foncières

Le néerlandais Rodamco et le français Unibail ont décidé de se rapprocher pour donner naissance au numéro un européen de l’immobilier commercial, doté d’un patrimoine de 21,7 milliards d’euros et d’un revenu locatif frôlant le milliard (974 millions).

L’opération se fait par le biais du lancement par Unibail d’une offre publique d’échange sur Rodamco. Robert FW van Oordt, qui préside actuellement le conseil de surveillance de Rodamco, présidera celui du nouveau groupe. Guillaume Poitrinal, président du comité exécutif d’Unibail en qualité de P-DG, présidera son directoire.
Les deux groupes disposeront du plus important portefeuille européen de centres commerciaux, qui reçoivent 700 millions de visites chaque année. Les projets de développement de l’ensemble représentent plus d’un 1,5 million de m2, soit un investissement estimé à 6,1 milliards d’euros. Les synergies représentent une contribution en termes de revenus locatifs net de 40 à 65 millions par an d’ici à 2012.
FV


Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X