Emploi / Formation

Médaille de bronze pour les Compagnons du devoir aux Olympiades des métiers

L’association des Compagnons du devoir a fait savoir sa satisfaction à la suite de l’obtention, par l’un de ses jeunes plombiers, d’une médaille de bronze aux Olympiades des métiers, qui viennent de s’achever au Brésil.

Les Olympiades des métiers 2015 (WorldSkills Competition) se sont achevées le dimanche 16 août à São Paulo (Brésil). Près de 1200 candidats issus de 59 pays se sont affrontés durant 4 jours consécutifs dans leurs métiers respectifs.

L’association des Compagnons du devoir a félicité les performances de quatre de ses jeunes qui y ont participé : Raphaël Paugois (Plomberie-Chauffage) et le trinôme Quentin Boursin, Victor Dercksen et Tarik Mania (Manufacturing team challenge). « Ils ont fièrement défendu leur métier et la France lors de cette compétition unique au monde », explique l’association.

Le premier d’entre eux, Raphaël Paugois, s’est notamment distingué en remportant une médaille de bronze en plomberie-chauffage. Il réalise actuellement son Tour de France et rejoindra la Maison de Pau (64) début septembre. Raphaël a décidé de réaliser son chef-d’œuvre cette année pour devenir Compagnon du Devoir.

La France a, par ailleurs, décroché deux médailles d’or durant la même compétition, dans les catégories « Carrelage » et « Peinture et décoration ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Bravo !

    Bravo aux Compagnons du Devoir et du Tour de France !
    Signaler un abus
  • - Le

    Et une médaille d'argent pour un Compagnon menuisier du Devoir de Liberté !

    Bravo à Raphaël Paugois pour sa médaille de bronze en plomberie-chauffage ! On peut lui souhaiter de réaliser un joli Tour de France au sein de l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir. Par la même occasion, on doit également féliciter pour sa médaille d’argent en menuiserie Clément Vicard, jeune Compagnon menuisier du Devoir de Liberté, qui transmet actuellement son savoir à d’autres jeunes au sein de la Fédération compagnonnique des métiers du Bâtiment. Jean-Michel Mathonière www.compagnons.info
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X