Entreprises de BTP

Max Roche, nouveau président d’EGF-BTP

Mots clés : Entreprise du BTP - Etat et collectivités locales

Le directeur général adjoint du groupe Eiffage succède à Laurent Grall (Spie Batignolles) à la tête de l’organisation professionnelle des Entreprises générales de France (EGF BTP) pour un mandat de trois ans.

Max Roche, directeur général adjoint du groupe Eiffage, a été élu le 9 juin président de l’organisation professionnelle des Entreprises générales de France (EGF BTP) pour trois ans. Il succède à Laurent Grall (Spie Batignolles). « Les entreprises générales du bâtiment sont les seules en mesure d’apporter la performance d’usage attendue par la maîtrise d’ouvrage publique et privée, nous devons continuer à enrichir notre offre aux besoins des MO », a lancé Max Roche, en clôture de la convention annuelle de la fédération jeudi 9 juin.

Max Roche sera entouré de quatre vice-présidents : José-Michaël Chenu (Vinci), Laurent Fayat (Fayat), Michel Gostoli (Eiffage Construction) et Pascal Minault (Bouygues Entreprises France-Europe). Deux dossiers chauds attendent le nouveau président : la défense des marchés globaux et la transition écologique et numérique.

Max Roche a rejoint Eiffage en 1986 après une première partie de carrière dans l’administration. Il est devenu directeur financier de l’entreprise en 2003 jusqu’en 2011 pour occuper ensuite le poste directeur général adjoint en 2011. Lors du décès brutal de Pierre Berger, alors P-DG d’Eiffage, Max Roche avait assuré la transition à la tête du major du BTP aux côtés de Jean-François Roverato. Aujourd’hui âgé de 62 ans, il est ingénieur des Ponts et Chaussées et ancien élève de l’Ecole polytechnique.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X