Entreprises de BTP

Matériels : Emmanuel Macron confirme la prorogation du dispositif de suramortissement

Mots clés : Gouvernement

Le ministre de l’Economie a confirmé que le dispositif de suramortissement, mesure d’incitation à l’investissement industriel, sera reconduit jusqu’au 14 avril 2017. Mis en place en 2015, il a eu un effet bénéfique sur les ventes de matériels de chantier.

Interrogé par Le Moniteur le 14 juin, le ministre de l’économie Emmanuel Macron a confirmé que le dispositif de suramortissement – une mesure exceptionnelle d’amortissement supplémentaire sur les investissements industriels permettant aux entreprises d’amortir les biens à 140 % de leur valeur -, arrivé à échéance en avril dernier, « serait prorogé » jusqu’au 14 avril 2017. « La circulaire du 15 avril 2015 [explicitant le dispositif] sera reconduite dans les mêmes termes, et même élargie à quelques mesures concernant les logiciels et le numérique », a ajouté le ministre.

Le dispositif de suramortissement a eu un effet bénéfique incontestable sur les ventes de matériels de chantier. Elle a permis aux acheteurs de matériels d’amortir les biens, ce qui leur apporte un double avantage en termes de trésorerie et en termes de rendement. Si la mesure n’a pas encore été voté définitivement par le Parlement (elle s’inscrira dans l’article 37d du projet de loi pour une République numérique), « les professionnels peuvent se saisir de la mesure avant même la promulgation du texte », assure le cabinet du ministre.

En savoir plus sur Le Moniteur Materiels.fr

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X