Événement

Matériels de chantier : Intermat ouvre ses portes à partir du 20 avril

L’édition 2015 du grand salon des matériels ouvre ses portes du 20 ou 26 avril. L’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux pour mener à bien ses chantiers.

Intermat, le grand salon des matériels de chantier ouvrira ses portes du lundi 20 au samedi 26 avril 2015 à Paris-Nord Villepinte. 200 000 visiteurs sont attendus par 1 300 exposants, répartis dans quatre halls d’exposition, cinq zones extérieures et deux terrains de démonstrations, une des spécificités d’Intermat. Cette édition 2015 d’un salon qui se tient une fois tous les trois ans sera marquée par deux événements. L’absence de Caterpillar, le géant du secteur, qui a décidé de ne pas venir à Paris cette année ; un retrait compensé par la première apparition de nouveaux exposants, comme le japonais Kobelco, et la présence des autres grands du secteur tels que Komatsu, Volvo, Liebherr, Hitachi, Doosan, Wirtgen et consort. Mais la grande nouveauté de 2015 sera l’ouverture d’un salon parallèle : « World of Concrete Europe ». Il rassemble toute la filière béton, de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements et enduits, ingénierie et services). Intermat sort ainsi du strict périmètre des matériels en accueillant des exposants tels que Holcim, Sika ou Cemex. « C’est une extension naturelle de notre périmètre » estime Maryvonne Lanoë, commissaire générale. Il est vrai que chez nos voisins allemands, les matériels pour le terrassement et la construction sont réunis avec les coffrages, les moules pour la préfabrication et les bancs de précontrainte au sein du salon Bauma. Intermat va plus loin en s’ouvrant à la chimie.

Focus

Infos pratiques

Quand ?

Du lundi 20 au samedi 26 avril, de 9h00 à 18h00.

Où ?

Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte

Comment s’y rendre ?

En transport en commun : RER B, station « Parc des expositions »

En voiture : coordonnées GPS = 02°31’003 Est/48°58’208 Nord

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X