Industrie/Négoce

Matériaux Service frappe fort à Gonfreville L’Orcher

Mots clés : Centre commercial - Etat et collectivités locales - Magasin

Ouvert depuis le début janvier, l’agence Matériaux Service de Gonfreville L’Orcher, près du Havre, a été officiellement inauguré ce 31 mai, dans le cadre d’une soirée festive qui a réuni environ 200 personnes : Elus locaux, fournisseurs, représentants de CRH France et de Raboni, mais aussi bien sûr toute l’équipe de la nouvelle agence…

Un nouveau concept vaut bien une fête. C’est ce qu’ont du se dire les managers de Raboni et de CRH France, la filiale du groupe de distribution irlandais CRH Plc qui développe dans l’Hexagone les enseignes Raboni et Busca. Surtout quand le nouveau concept est sensé envoyer un message fort une clientèle –celle de la région du Havre en l’occurrence – très diversifiée, des artisans aux entreprises des secteurs de la construction et des travaux publics, en passant par le grand public… « Avec cette agence, nous envoyons effectivement un message fort à l’ensemble de notre clientèle. Il a pour vocation d’accueillir en un seul et même endroit toutes les cibles et tous les corps de métiers, avec pour priorité, au-delà des produits proprement dits, la proposition d’un service de grande qualité » explique Benoît Relandeau, Directeur Général de Raboni et de Matériaux Service pour la Normandie. 

1000 références en Libre-service

Très concrètement, le magasin occupe une surface totale d’environ 12 000 m² qui comprend, au-delà du magasin proprement dit – 600m²- , un préau d’accueil d’environ 1000m² et trois aires de stockage –dont 2 abritées- pour une surface d’environ 9000m². L’ensemble proposant 3000 références en stock dont environ 1000 en Libre-service, de la quincaillerie à l’outillage en passant par la plomberie, la carrelage, les parquets… « A lui seul, ce nouveau dépôt représente une surface supérieure à celle des 3 agences qui nous exploitions précédemment dans la région et qui, notamment du côté des conditions d’accueil de la clientèle, n’offraient plus un niveau de service satisfaisant.

Cap sur les services

Car de fait, c’est bien avant tout sur les services que mise ce nouveau concept avec, notamment, une très large plage horaire d’ouverture (de 7h à 19h du lundi au vendredi, et de 7h à 18h le samedi), une flotte de véhicules pour les livraisons, et un vaste préau qui permet d’accéder avec son véhicule dans une zone où les commandes auront été éventuellement préparées à l’avance. Ni plus ni moins qu’un Drive tels que ceux de la grande distribution, mais aussi de Doras…

C’est d’ailleurs pour signifier très clairement ce « cap sur les services » que ce nouveau concept qui apparaît in fine comme une forme hybride entre GSB et négoce classique, a choisi d’apparaître sous l’enseigne Matériaux Service, propriété de CRH depuis 2001. « Matériaux service, un nom qui résume très bien le concept et qui, en Normandie notamment, résonne encore très favorablement dans l’esprit de la clientèle » souligne Benoît Relandeau.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X