Entreprises de BTP

Martin Bouygues désigné 15e patron le plus performant du monde

Le classement 2016 de la « Harvard Business Review » place Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, au 15e rang des patrons les plus performants du monde. Une évolution fulgurante pour le dirigeant, qui n’était que 26e du classement en 2015.

Ils sont trois patrons du BTP français à récolter cette année les honneurs de la « Harvard Business Review » et de son très attendu classement annuel des patrons les plus performants du monde. Martin Bouygues d’abord, qui se place au 15e rang après avoir été 26e du classement en 2015. S’il a regressé de la 62e à la 77e place du classement purement financier, il bénéficie des nouveaux critères introduits cette année : des évaluations relevant de la mise en oeuvre d’une politique sociale et environnementale, qui comptent désormais pour un cinquième de la note finale. Il fait son arrivée dans le classement 2016 : Xavier Huillard, PDG du groupe Vinci depuis 2010, se place au 48e rang de ce top 100. Gilles Schnepp, depuis 2006 à la tête du groupe industriel Legrand, performe en 2016 en passant de la 59e à la 56e place du classement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X