Etat et collectivités

Marseille met à l’étude un PPP pour couvrir le Stade Vélodrome

La ville de Marseille vient de débloquer 260.000 euros pour financer une étude de faisabilité économique, juridique et administrative sur la couverture totale du stade Vélodrome par l’intermédiaire d’un Projet Public Privé.
Cette solution est envisagée pour permettre la modernisation de l’enceinte sportive déjà rénovée et agrandie en 1998 par l’architecte Jean-Pierre Buffi. A l’époque, le budget n’avait permis de ne couvrir qu’une seule tribune. Aujourd’hui, le coût de l’installation d’une toiture susceptible de protéger la totalité des spectateurs des intempéries est évalué à 150 millions d’euros.
Jean-Noël Guérini, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a indiqué, en marge de la séance du conseil municipal, que l’assemblée départementale était prête à prendre en charge 30% de la dépense totale liée à ce projet.
Jean-Marc Matalon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X