Transport et infrastructures

Marseille: la gare Saint-Charles prépare son ouverture sur la ville

Mots clés : Etat et collectivités locales - Gares, aéroports - Produits et matériaux - Rénovation d'ouvrage - Transport ferroviaire

SNCF Réseau prépare l’extension en souterrain de la gare Saint-Charles. Un chantier à plus de 1 milliard d’euros, qui devrait se dérouler entre 2023 et 2030.

Le chantier de l’extension en souterrain de la gare Saint-Charles est la pierre angulaire d’un vaste programme de recomposition urbaine des quartiers situés dans le sillage de la plate-forme ferroviaire. Le sujet a fait l’objet d’un débat organisé le 22 juin à la Friche Belle de Mai à Marseille par l’ agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam) et la mission Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur de SNCF Réseau sur la thématique des mobilités de demain et des enjeux du futur pôle d’échanges de Marseille Saint-Charles.

Trois mois après la décision du ministre des Transports actant le bilan de la concertation et le tracé de la ligne nouvelle Provence-Côte d’Azur (LNPCA), «des incertitudes demeurent, que les études complémentaires doivent lever d’ici à cet automne», précise Roland Legrand, directeur mission gares nouvelles chez SNCF Réseau, qui intervenait, ce 22 juin, dans le cadre d’une journée d’échanges organisée à la Friche Belle de Mai à Marseille par l’Agam et la mission Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur de SNCF Réseau sur la thématique des mobilités de demain et des enjeux du futur pôle d’échanges de Marseille Saint-Charles.

 

Sept ans de travaux

 

...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X