Projets

Maroc : la maison en gabions recherche des fonds!

Architecture & Développement (A&D) est une association de solidarité internationale qui regroupe des architectes engagés dans la lutte pour construire un habitat digne et durable pour tous. Elle lance un projet de maisons en gabions dans les régions rurales du Maroc. La première phase du projet porte sur la réalisation d’un bâtiment-témoin à Marrakech afin de montrer les différentes techniques mises en œuvre et sensibiliser la population à ce projet.

Depuis 2010, A&D a développé une technique de construction innovante dite de « Murs de pierres confinées » (MPC) afin de réduire la vulnérabilité aux risques climatiques et sismiques; ainsi que la précarité énergétique des populations vivant dans les zones isolées. A&D souhaite promouvoir cette technologie au Maroc où les efforts en matière de construction de logement social, s’ils sont considérables, ne ciblent pas les ménages les plus démunis.

Ce projet fait l’objet d’un appel à financement participatif en ligne…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X