Logement

Marie-Noëlle Lienemann présidente par intérim de l’Union sociale pour l’habitat

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Droit du travail - Gouvernement

L’ancienne ministre du Logement et présidente de la Fédération des Sociétés coopératives d’Hlm prendra, fin août, la présidence de l’Union sociale pour l’habitat jusqu’à l’élection d’un nouveau président le 28 novembre prochain.

Le président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), Thierry Repentin, a été nommé le 21 juin ministre délégué chargé de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. En conséquence, l’USH vient d’annoncer qu’il remettra le 31 août prochain le mandat qu’il exerçait depuis décembre 2008 et qui devait s’achever fin novembre. C’est Marie-Noëlle Lienemann, ancienne ministre du Logement, sénatrice de paris et présidente de la Fédération nationale des Sociétés coopératives d’Hlm, qui assurera l’intérim de la présidence de l’Union entre le 1er septembre et le 28 novembre. Et conduira donc le Congrès de l’USH qui se tiendra à Rennes du 25 au 27 septembre. Pour rappel, en 2008, M. Repentin avait été choisi au premier tour de l’assemblée générale avec 33 voix contre 30 voix face à Marie-Noëlle Lienemann.

 

Trois candidats en lice

 

La conférence des présidents des fédérations membres de l’Union a donc proposé au comité exécutif qui s’est tenu le 12 juillet de respecter le calendrier initial de renouvellement de la présidence de l’Union. Et Marie-Noëlle Lienemann ne sera donc pas candidate. En effet, trois fédérations ont désigné leur candidat : Alain Cacheux (fédération nationale des Offices publics de l’habitat), Michel Ceyrac (Entreprises sociales pour l »habitat) et Jean-Louis Dumont (Fédération nationale des associations régionales d’organismes de logement social). Les deux autres fédérations de l’USH – les sociétés coopératives d’Hlm et l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété – ne présentent pas de candidat.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X