Commande publique

Marchés publics : la diversité au cœur des préoccupations de Bercy

Plusieurs dossiers sont au menu de l’observatoire économique de l’achat public (OEAP) pour les prochains mois : entre autres thèmes figurent la diversité ainsi que le coût global dans les marchés publics de maîtrise d’œuvre et de travaux.

 

L’OEAP se penche depuis quelques mois sur le thème de la diversité. L’objectif est de préparer un guide à destination des acheteurs publics, autour des axes suivants : identification des grands marchés publics de l’Etat pouvant être utilisés, utilisation du label diversité, connaissance des bonnes pratiques au niveau européen et application des critères sociaux dans les marchés.

Prise en compte du coût global

Le premier conseil scientifique de l’OEAP de l’année s’est tenu le 28 janvier dernier. Son rôle est de donner un avis sur les documents préparés par les groupes d’étude des marchés (GEM), avant que le comité exécutif ne les valide. Plusieurs documents y ont été étudiés et notamment un guide relatif à la prise en compte du coût global dans les marchés publics de maîtrise d’œuvre et de travaux.

Pour accéder au site de l’observatoire économique de l’achat public, cliquez ici

 

Les articles les plus lus
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X