Commande publique

Marchés globaux de rénovation énergétique : entreprises générales et sous-traitants signent un gentleman’s agreement

Mots clés : Efficacité énergétique - Entreprise du BTP

Ce 3 décembre, EGF-BTP et le Conseil national de la sous-traitance du bâtiment de la Fédération française du bâtiment ont conclu un accord pour assurer des partenariats équilibrés entre les entreprises générales et leurs sous-traitants dans le cadre des marchés publics globaux de rénovation énergétique incluant une garantie de performance.

Les marchés globaux ne sont habituellement pas très favorables aux entreprises spécialisées de corps d’état. La rénovation énergétique incluant une garantie de performance est, elle, un marché plutôt destiné aux entreprises générales. Partant de ce constat, le syndicat représentant les entreprises générales EGF-BTP et le Conseil national de la sous-traitance du bâtiment (CNSTB), qui est un conseil statutaire de la Fédération française du bâtiment, ont signé le 3 décembre un protocole posant des principes de relations de sous-traitance respectueuses des uns et des autres dans le cadre des marchés globaux de rénovation énergétique incluant une garantie de performance. Cette signature a eu lieu en présence du médiateur national des relations inter-entreprises, Pierre Pelouzet.

Ce protocole de...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X