Immobilier

Marché des travaux : les taux des prêts ont encore reculé en juin

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Les taux des prêts bancaires ont de nouveau chuté en juin sur le marché des travaux, à 1,90%, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA. Ils se sont en revanche stabilisés sur le marché du neuf à 2,07% et ils ont légèrement remonté sur celui de l’ancien à 2,03%.

Les taux des prêts accordés par les banques continuent leur chute. Selon l’observatoire Crédit Logement/CSA publié le 21 juillet, les taux se sont établis en moyenne à 2,02% au deuxième trimestre 2015. Une baisse qui ne cesse de s’accentuer depuis le début de l’année 2014, où les taux se situaient encore au-dessus de 3%. Quant à la durée des prêts accordés, elle était de 211 mois en moyenne au deuxième trimestre 2015.

Pour le mois de juin maintenant, le taux d’intérêt moyen s’est établi à 2,01%, pour une durée moyenne de prêt de 17,4 ans (209 mois). Sur le marché des travaux, les taux ont de nouveau reculé, à 1,90%, indique l’observatoire. Ils se sont stabilisés sur le marché du neuf à 2,07 % et ont légèrement remonté sur celui de l’ancien à 2,03%. « Il s’agit d’évolutions de faible ampleur, mais elles confirment une lente remontée des taux », analyse Crédit Logement.

Le profil des emprunteurs (tous marchés confondus) a évolué au premier semestre 2015 : la part des moins de 35 ans recule encore (43,6 % contre 46% au premier semestre 2014).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X