Transport et infrastructures

Marc Papinutti aux commandes du canal Seine-Nord

Un décret du 4 mai annonce la nomination de l’ex-directeur général de VNF à la présidence du directoire de la Société du canal Seine-Nord.

 

Officiellement lancée par François Hollande le 5 avril, la Société du Canal-Seine Nord continue à prendre forme. Après le conseil de surveillance, ce sont les premiers membres du directoire qui viennent d’être nommés, par un décret du 4 mai.

Jusque-là directeur général de Voies navigables de France, Marc Papinutti assurera ainsi la présidence du directoire de l’établissement public, en charge de la réalisation de l’infrastructure. Jérôme Dezobry, qui s’était occupé de la préfiguration de la société au sein de VNF, et Cyril Forget siègeront à ses côtés. Leur nomination intervient pour une durée de trois ans renouvelable.

Au sein de VNF, Marc Papinutti est remplacé par Thierry Guimbaud. Celui-ci rejoint l’établissement public après être passé par la DGCCRF, Aéroports de Paris, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France ou encore, plus récemment, la Direction générale des infrastructures des transports et de la mer.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X