Vie de l'entreprise

Maquette numérique : BIM&CO lève deux millions d’euros

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide - Second oeuvre

Cet argent frais va permettre à la jeune pousse normande, spécialisée dans les logiciels de création et de gestion BIM, d’étendre sa couverture à l’international, à commencer par l’Allemagne et le Canada.

 

La start-up BIM&CO vient de boucler une levée de fonds de deux millions d’euros auprès de Normandie Participations, NFactory, BpiFrance et la région Normandie. Détenue par le groupe Trace, cette entreprise normande s’est spécialisée dans l’édition de logiciels pour le bâtiment, l’industrie et l’énergie. Elle compte notamment parmi ses partenaires industriels Dassault Systèmes. Avec cette enveloppe d’argent frais, BIM&CO ambitionne de devenir la plateforme de « référence mondiale pour la diffusion de données structurées dans le secteur de la maquette numérique », indique-t-elle dans un communiqué. « Cette levée de fonds va nous permettre de maintenir nos efforts en R&D et d’élargir notre couverture internationale », a déclaré Etienne Mullie, fondateur du groupe Trace, qui a pris les rênes de la jeune société.

 

200 fabricants sur plateforme

 

BIM&COM propose notamment une plateforme de création et de gestion d’objets BIM (onfly.io) à destination des constructeurs, ingénieristes et cabinets d’architecture. Lancée lors du salon BIM World 2016, la plateforme bimandco.com accueille les données de plus de 200 fabricants.

Présent à Paris, Londres, Singapour, Bologne et Madrid, BIM&CO compte une vingtaine de collaborateurs et prévoit de s’implanter en Allemagne et au Canada début 2018.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X