Industrie/Négoce

ManoMano lève 60 millions d’euros auprès de General Atlantic

Mots clés : Distribution

La marketplace spécialisée en bricolage et jardinage annonce une levée de fonds de 60 millions d’euros, auprès des investisseurs actuels et du fonds d’investissement General Atlantic.

 

Un pas de plus pour ManoMano dans sa quête de la première place sur le marché européen de la vente en ligne dans l’univers bricolage et jardinage. La marketplace annonce ce matin avoir bouclé un tour de table de 60 millions d’euros. Outre les actionnaires actuels (Bpifrance, Piton Capital, Partech Ventures), le fonds d’investissement General Atlantic rejoint l’aventure, l’un de ses représentants entrant au board de ManoMano. Certain du potentiel de croissance du e-commerce européen dans ce secteur, ManoMano entend conforter ses parts de marché dans les six pays dans lesquels il est aujourd’hui présent. Cette levée de fonds vise à doper les investissements en marketing, améliorer les produits et l’offre de service, investir dans la logistique pour mieux accompagner les vendeurs et enfin renforcer les équipes IT & data, ainsi que celles consacrées au développement commercial au Royaume-Uni et en Allemagne.

“​ManoMano s’est construit une réputation solide auprès de ses clients et fournisseurs en devenant rapidement un leader de l’innovation qui propose des prix extrêmement compétitifs, a commenté Chris Caulkin, directeur de General Atlantic. Nous avons hâte de collaborer avec (…)l’ensemble de l’équipe de ManoMano dans l’objectif d’étendre l’offre de l’entreprise et son​ ​empreinte​ ​internationale ». Fondée en 2014 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, l’entreprise ManoMano emploie 145 personnes et référence 1,2 million de produits.

 

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