Logement

Malgré les apparences, la France construit plus que ses voisins

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Selon une étude du cabinet Deloitte, la France affiche l’un des plus hauts niveaux de construction de logements sans parvenir à répondre à la demande dans les zones tendues.

La France a affiché l’un des plus haut taux de construction de logements en Europe en 2014, même s’il a marqué le pas par rapport à l’année 2013, nous apprend la 4e édition de l’étude « Property Index » publiée par le cabinet Deloitte le vendredi 3 juillet. Avec 6,2 habitations sorties de terre pour 1 000 habitants, l’Hexagone est le deuxième pays où l’on a bâti le plus en 2014 (voir le tableau ci-dessous), juste derrière la Russie (7,6 pour 1 000 personnes) et largement devant la moyenne européenne (2,4 habitats pour 1 000 citoyens).

 

 

La France garde la deuxième place du classement lorsqu’il s’agit d’analyser les mises en chantiers (4,5 pour 1 000 individus) en se plaçant juste derrière l’Autriche (5,4 pour 1 000 habitants) et en restant toujours loin devant la moyenne européenne (2,5 pour 1 000 ressortissants).

Malgré ce bon score, les Français doivent toujours faire face à de fortes tensions sur le marché de l’immobilier, expliqué en partie par une offre trop limitée, « surtout dans les zones denses », signalent les auteurs de l’étude. Voilà pour le flux.

Du côté du stock de logements, l’Hexagone affiche un score de 511 logements pour 1 000 habitants, encore au-dessus de la moyenne européenne (452 unités pour 1 000 citoyens).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X