Industrie/Négoce

Malgré l’incendie de Londres, Arconic affiche une forme éclatante au deuxième trimestre

Le fabricant du revêtement mis en cause dans l’incendie meurtrier de la tour Grenfell a relevé le 24 juillet ses objectifs financiers annuels après une solide performance financière au deuxième trimestre.

Le drame de la tour Grenfell à Londres ne pèse pas sur les comptes et les prévisions d’Arconic, le groupe américain fournisseur du Reynebond, l’isolant mis en cause dans la propagation rapide de l’incendie.

Son bénéfice net a bondi de 57% à 212 millions de dollars au deuxième trimestre. Tiré par une hausse des prix de l’aluminium et une hausse des volumes des ventes de la plupart des produits, le chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 3,26 milliards de dollars. Se réjouissant d’une première moitié de l’année « solide », Arconic a même relevé ses prévisions annuelles : la société table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 12,3 et 12,7 milliards de dollars en 2017 contre 11,8 à 12,4 milliards de dollars révus initialement.

Lors de la présentation de ses résultats, le groupe américain, né de la scission en novembre du géant de l’aluminium Alcoa, a réitéré son intention d’arrêter la vente pour usage dans les immeubles en hauteur (12 mètres) du Reynobond. Et présenté de nouveau ses condoléances aux familles des victimes de l’incendie ayant coûté la vie à au moins 79 personnes. « Nous avons toujours respecté les règles en cours pour la vente de ce produit », a répété Arconic, qui fait l’objet de plaintes aux Etats-Unis. Le groupe « est engagé à aider les enquêteurs qui cherchent à trouver une solution de sorte qu’une tragédie similaire ne puisse plus jamais arriver ».

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X