Immobilier

Maisons France Confort toujours plus rentable en 2017

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion de l'entreprise - Maison individuelle

Compte tenu de la hausse de son activité (+22,4 %) au premier semestre, le constructeur français de maisons individuelles a confirmé prévoir une croissance forte et une rentabilité encore améliorée en 2017, compte tenu d’une activité en hausse au premier semestre.

 

Maisons France Confort a enregistré une hausse de 22,4% de son chiffre d’affaires sur les six premiers mois à 382,1 millions d’euros. Cette progression résulte « des bonnes performances commerciales enregistrées progressivement au cours de l’année 2016 et de l’intégration à compter du début de l’année de l’activité du groupe L’Atelier des Compagnons », explique le constructeur de maisons individuelles dans son communiqué.

Le carnet de commandes à fin juin 2017 a progressé de 9,1% en valeur par rapport à 2016.

« Compte tenu du niveau de chantiers en cours » et des performances opérationnelles, MFC confirme une croissance organique à deux chiffres de sa production pour l’exercice 2017 « à laquelle s’ajoutera la croissance externe ».

De son côté, la rentabilité opérationnelle « sera à nouveau en amélioration ».

La stratégie de diversification menée sur l’activité rénovation (qui regroupe les marques Rénovert, Camif Habitat et Illico Travaux) se traduira par un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2017.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X