Immobilier

Maisons France Confort affiche une belle croissance pour 2017

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maison individuelle

Le constructeur de maisons individuelles réalise une belle croissance sur les six premiers mois de l’année, avec une progression de 19% de son chiffre d’affaires en un an. Le groupe se renforce notamment sur son activité rénovation, qui devrait atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Maisons France Confort continue d’afficher son dynamisme. Avec un chiffre d’affaires au 1er semestre 2017 de 371,5 millions d’euros, le leader de la construction des maisons individuelles réalise une progression de 19% sur un an. A périmètre constant, la croissance sur les six premiers mois atteint 14,2%.

Dans le détail de la présentation des résultats du groupe ce 20 septembre 2017, l’activité construction de maisons s’élève à 334,6 millions d’euros de chiffres d’affaires (+15,6%), tandis que la branche rénovation – incarnée par Rénovert, Camif et Illico Travaux, ainsi que le dernier venu L’Atelier des Compagnons, dont le rachat a été consolidé au 1er mars 2017 – représente 36,9 millions d’euros, soit une croissance de… 60,9% par rapport au 30 juin 2016.

 

Un renforcement de l’activité rénovation

 

Le carnet de commandes à fin août 2017 atteint quant à lui 5 025 ventes, et représente un chiffre d’affaires de 571, 3 millions d’euros, en progression de 5,6% en nombre et 8,7% en valeur sur un an. De belles performances donc, et ce malgré un contexte marqué par les élections électorales. « La progression des ventes n’a pas été linéaire. Elle a été moins importante pendant la présidentielle, mais a retrouvé ensuite une forme de stabilité en juin avant de repartir en août », observe Patrick Vandromme, président de Maisons France Confort.

Côté rénovation, que ce soit sur l’activité BtoC ou encore BtoB, la croissance affiche deux chiffres. A fin août 2017, les prises de commandes progressent de 11% en un an sur la première tranche, à 32,7 millions d’euros, tandis que la seconde affiche une hausse de 32,8%, à 34,3 millions d’euros. « Ce bon niveau de carnet de commandes confirme la pertinence de la stratégie de diversification initiée il y a trois ans », analyse Maisons France Confort. Avec le récent rachat de L’Atelier des Compagnons, entreprise familiale spécialisée dans la réhabilitation, le dépannage et la maintenance, le groupe de Patrick Vandromme anticipe sur son activité rénovation un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2017.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X