Construction Numérique

Maison connectée : Delta Dore investit dans la start-up Kiwatch

L’industriel français de la domotique Delta Dore a récemment pris une participation minoritaire au capital du fabricant de caméras de surveillance Kiwatch. Une façon de tester un nouveau marché avec une prise de risques limitée, explique Marcel Torrents, président du directoire.

Acteur historique de la domotique depuis 1970, l’entreprise familiale bretonne Delta Dore veut devenir le spécialiste du pilotage des objets connectés. Pour y parvenir, elle a élargi sa gamme de produits et travaillé à l’intégration d’équipements et objets de constructeurs tiers.

Pour mieux innover, l’industriel a choisi d’investir dans la start-up nantaise Kiwatch en prenant une part minoritaire au capital (le montant de la transaction n’a pas été dévoilé). Elle siègera à son conseil. (…) En 2014, Delta Dore avait déjà racheté le lillois LifeDomus, spécialiste de l’interopérabilité dans la domotique haut de gamme.

Lire la suite de l’article sur le site de notre confrère L’Usine Digitale.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X