Emploi / Formation

Magic College 2 : un « serious game » pour promouvoir les métiers du Bâtiment auprès des collégiens

A usage individuel ou collectif, dans le cadre scolaire ou personnel, Magic College 2 est destiné à promouvoir l’image et les métiers du Bâtiment auprès des collégiens et adolescents de 11 à 15 ans.

Tout au long du jeu, le jeune est mis en situation sur un chantier grâce à un avatar : un professionnel du Bâtiment. Il incarne l’un des douze métiers proposés : carreleur-mosaïste, charpentier, couvreur, démolisseur, électricien, étancheur, installateur chauffage/climatisation, maçon, métallier, plâtrier-plaquiste, plombier, peintre  solier-moquettiste.

Magic Collège déploie des informations sur chacun des métiers, sur les différentes étapes d’un chantier et sur les intervenants qui s’y succèdent ou y œuvrent simultanément. L’élève participe ainsi à la construction du bâtiment et apprend à associer des éléments (quel outil et quel matériau pour quelle opération). De plus, il met en pratique les valeurs et les bons réflexes chers au monde du bâtiment : l’attention permanente à la sécurité, le travail bien fait et le respect des gestes écoresponsables sur chantier.

Magic Collège 2, produit avec le soutien de la Fondation BTP+, est disponible sur le site www.lebatiment.fr.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X