Culture

Luc Liogier prend la tête de l’Ecole d’architecture Paris-Malaquais

Architecte et urbaniste en chef de l’Etat, Luc Liogier succède à ce poste à Nasrine Seraji…

Audrey Azoulay, ministre de la Culture, a nommé Luc Liogier au poste de directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture (Ensa) Paris-Malaquais. Dans ce cadre, il aura pour mission de renforcer et développer les synergies avec l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (Ensba) sur le site historique des deux établissements.

Architecte et urbaniste en chef de l’Etat, Luc Liogier était, depuis 2016, directeur de projet, chargé d’une mission sur la politique de la ville au ministère, et notamment le jumelage entre les établissements publics culturels nationaux et les quartiers populaires. Conseiller chargé de l’architecture au cabinet du ministre de 2006 à 2007, il a dirigé la maîtrise d’ouvrage de l’établissement public du Grand Palais jusqu’en 2011, avant de devenir directeur régional des affaires culturelles de Haute-Normandie. Il succède, à compter du 13 février 2017, à Nasrine Seraji qui dirigeait Paris-Malaquais depuis près de 10 ans.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X