Industrie/Négoce

Loxam veut séduire les artisans avec un nouveau concept d’agences

Mots clés : Artisanat - Centre commercial - Magasin

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le loueur de matériels français a présenté un nouveau concept pour ses magasins généralistes Loxam Rental.

Le groupe, qui a enregistré une baisse de 1,2% dans l’Hexagone en 2015 à périmètre constant (656 M€ de CA consolidés en France) choie ainsi sa clientèle du bâtiment – qui représente aujourd’hui un tiers de ses ventes – pour compenser un marché des travaux publics toujours en berne. Reprenant le modèle de ses comptoirs urbains Loxam City, les nouvelles agences Loxam Rental mettent en rayon une large gamme de petit matériel, en particulier l’outillage-quincaillerie. Ces produits, qui sont classés par destination métier (plombiers, chauffagistes, électriciens etc.), étaient jusqu’à présent très...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X