Industrie/Négoce

Loxam s’implante au Brésil

Aller chercher la croissance là où elle est, dans un pays où le potentiel dans le bâtiment et les infrastructures est important, tel est la stratégie de Loxam qui vient de prendre une participation dans le capital d’un des principaux loueurs brésiliens, la société Degraus.

Loxam, leader européen de la location de matériels pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie, a annoncé le 20 avril la prise de participation par augmentation de capital dans la société brésilienne de location de matériels Degraus. Très implantée dans les états de Sao Paulo, de Rio de Janeiro, Recife, Salvador et Porto Alegre, cette société de 450 personnes, créée en 1987, s’appuie sur un réseau de 20 agences qui gère une gamme de 300 types d’équipements.

Pour Loxam, cette prise de participation qui s’élève dans un premier temps à 25 % va permettre d’étendre son activité à l’international ; le Brésil est en effet le 14ème pays dans lequel il est présent. Rappelons que Loxam a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 812 millions d’euros et compte 628 agences et plus de 4.670 collaborateurs.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X