Entreprises de BTP

Loxam boucle le rachat de Lavendon

Mots clés : Concurrence

Le rachat du britannique Lavendon est aujourd’hui acté et fait de son acquéreur, Loxam, le troisième loueur mondial de matériel d’élévation.

Le groupe Loxam est désormais à la tête d’une flotte de 45 000 machines dédiées au secteur de l’élévation et porte son chiffre d’affaires global à 1,3 milliard d’euros, en même temps qu’il étend sa présence à 21 pays dans le monde.

 

« Lavendon apporte à Loxam une plateforme de croissance sur le marché de la location de matériel d’élévation, et je suis persuadé que la puissance combinée des deux groupes apportera à nos clients un réseau mondial d’expertise et d’expérience de grande qualité », analyse le PDG de Lavendon, Don Kenny.

 

Moyen-Orient

 

Outre le fait de renforcer sa position de leader sur le marché européen, cette opération ouvre en effet de nouvelles opportunités de développement dans le monde au groupe Loxam, notamment au Moyen-Orient. « Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Loxam d’établir un groupe diversifié d’un point de vue géographique et qui renforce ses parts de marché dans les pays où il est déjà actif », a détaillé pour sa part le président de Loxam, Gérard Déprez, avant de se réjouir d’avoir mené cette acquisition à bien.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X