Projets

Londres : se baigner en plein ciel

Mots clés : Architecte - Conception

Les promoteurs, les architectes et les ingénieurs ne reculent devant rien pour offrir des sensations toujours plus surprenantes : une baignade en plein ciel londonien ! Sky Pool, devrait voir le jour en 2017 et être suspendue entre deux immeubles résidentiels au niveau du 10e étage du programme Embassy Gardens dans le quartier Nine Elms.

Nine Elms, ancien paysage de friches industrielles en plein Londres, marqué par l’iconique Battersea Power Station est, sur 195 hectares, le plus vaste chantier de rénovation urbaine d’Europe. Deux projets phares ont déjà été annoncés : la construction de la nouvelle ambassade américaine qui ouvrira ses portes en 2017 et l’investissement de promoteurs malaisiens pour réhabiliter l’ancienne centrale électrique. Ballymore Group vient de dévoiler son projet « Sky pool » : une piscine découverte à parois et fond transparents, suspendue en plein ciel qui reliera deux immeubles de logements. Il s’agit d’offrir aux propriétaires d’appartements de la deuxième phase du programme immobilier Embassy Gardens conçu par l’agence d’architecture HAL, la possibilité de se baigner à ciel ouvert au niveau du 10e étage. Cette piscine qui fera 25 m de long, 5 m de large et 3 m de profondeur a été dessinée par Arup Associates en coopération avec les ingénieurs en structure d’Eckersley O’ Callaghan et le concepteur d’aquarium Reynolds. Cette piscine sera une première mondiale et voisinera au dernier étage avec un bar, un spa et une orangerie.

Source : « Glass-bottomed swimming pool to be suspended 10 storeys above south London » – Dezeen – 19/08/2015 – Article en anglais

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X