Réalisations

Londres : co-working dans les arbres

Une nouvelle initiative londonienne en matière de co-working est accessible à la réservation depuis le 9 juin. Il sagit de TREExOFFICE, un espace de co-working niché dans un arbre d’Hoxton Square.

TREExOFFICE est un projet éphémère soutenu par l’initiative Park Hack de la municipalité londonienne. Il a été imaginé par le cabinet d’architecture Tate Harmer, Shuster + Moseley et l’artiste Natalie Jeremijenko. Equipé de 8 bureaux, de chaises, d’électricité et de Wi-Fi, il est accessible à tous sur réservation pour travailler ponctuellement et individuellement ou pour se réunir professionnellement en petit groupe comme à titre privé le week-end. La structure circulaire a été construite par Atom Build en utilisant le matériau Richlite à base de papier compressé et des panneaux en polycarbonate transparents. Un toit en film ECTFE récupère l’eau de pluie tandis que la lumière du soleil remplit l’espace. Les revenus de la location ouverte jusqu’au 15 décembre seront reversés à Hackney Parks qui gère notamment Hoxton Square.

Source : « Temporary coworking treehouse planted in a london park » – Designboom – 11/06/2015 – Article en anglais

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X