Logement

Loi Logement : le ministère de la Cohésion des territoires lance une concertation

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Etat et collectivités locales - Gouvernement

Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, et son secrétaire d’Etat, Julien Denormandie, lancent une consultation auprès des collectivités et des acteurs du logement. Les professionnels intéressés ont jusqu’au 10 septembre pour faire part de leurs idées. 

 

Le gouvernement serait-il en mal d’idées en matière de logement ? Dans le cadre du futur projet de loi logement prévu pour cet automne, Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre, ouvrent une consultation auprès des collectivités territoriales et des acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement.

 

Selon le ministère, « cette concertation vise à identifier des idées concrètes et propositions d’amélioration et de simplification qui enrichiront le contenu et le sens du projet de loi ». Parmi les futurs chantiers du texte : promouvoir la rénovation énergétique des logements, faciliter l’accès et la mobilité au sein des parcs de logement et développer l’insertion par le logement.

 

Les professionnels des différents secteurs ont jusqu’au 10 septembre pour faire part de leurs suggestions sur une page Internet dédiée.

 

Pour rappel, avec ce projet de loi, le gouvernement entend notamment créer un « choc de l’offre de logement » dans les zones tendues.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X