Logement

Logements neufs : la demande marque le pas

Les promoteurs immobiliers perçoivent un léger recul de la demande de logements pour les biens destinés à la vente et une baisse plus prononcée pour ceux destinés à être achetés pour être loués.

De l’avis des promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs marque le pas, selon l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière publiée le 27 octobre par l’Insee. Par ailleurs, « les soldes d’opinion sur les perspectives de mises en chantier pour les trois prochains mois se replient – légèrement pour les logements destinés à la vente, plus fortement pour ceux destinés à la location – après s’être nettement redressés depuis le début de l’année », indiquent les auteurs de l’étude. D’ailleurs, les professionnels interrogés sont presque aussi nombreux qu’en juillet à signaler une baisse de leur stock de logements invendus. Enfin, ils notent une baisse de l’apport personnel des candidats à l’accession.

Cette enquête fait écho à l’alerte lancée récemment par Alain Dinin, P-DG de Nexity. « On ne peut pas dire que le marché repart, mais qu’il est moins pire que l’an passé », jugeait-il au début du mois d’octobre.

Pour lire l’enquête, cliquez ici .

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X