Logement

Logements neufs : attention à ne pas trop augmenter les prix !

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Financement du logement - Politique du logement

La nouvelle mouture du prêt à taux zéro, en vigueur depuis le 1er janvier, rend les ménages franciliens plus solvables, selon Nordine Hachemi, président-directeur général de Kaufman & Broad. Pour autant, le promoteur ne compte pas augmenter ses prix. Raison : le pouvoir d’achat des acquéreurs ne s’accroît pas pour autant.

Même si le marché de l’immobilier neuf est en train de revenir dans le vert, pour certains professionnels, il n’est pas question d’augmenter les prix de vente. A l’exemple de Nordine Hachemi, président-directeur général de Kaufman & Broad. Ce dernier voit revenir les primo-accédants sur le marché grâce à la nouvelle mouture du prêt à taux zéro, « en particulier en Ile-de-France ». « A Lyon par exemple, je note un retour en force des investisseurs car la ville était en zone B1 l’an passé et en zone A cette année », un changement qui témoigne d’un marché plus tendu, explique le P-DG, lors de l’annonce de ses résultats semestriels mercredi 13 juillet. Pour autant, même si le PTZ solvabilise les ménages, « il n’augmente pas leur pouvoir d’achat mais permet de rendre possible des projets, estime-t-il. Chaque fois que nous lançons la commercialisation d’un programme, nous observons un retour fort des primo-accédants à la recherche des biens les plus abordables. »

Au 1er semestre,  le promoteur enregistre une augmentation de ses réservations 16,1% par rapport au 1er semestre 2015, à 3517 unités, près de 500 logements supplémentaires sur un an. « 90% de ces réservations supplémentaires sont essentiellement liées à la croissance externe réalisée par le groupe », précise Nordine Hachemi.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X